La Fibre Pro – Une éligibilité fibre dans toute la France

Pour proposer une éligibilité fibre dans toute la France, Muona a créé La Fibre Pro. Comme La Fibre Lyonnaise, cette offre internet très haut débit est exclusivement réservée aux professionnels, entreprises et administrations.

Les forfaits fibre optique de La Fibre Pro

La Fibre Pro propose plusieurs gammes d’abonnements internet fibre optique. FTTH, FTTE ou FTTO, chacune de ces gammes ont été imaginées pour répondre aux besoins des entreprises.

La gamme FTTH Pro permet de bénéficier d’un accès internet aux débits asymétriques allant jusqu’à 1 Gbps.

Ensuite, la gamme Fibre Pro permet de bénéficier d’un accès internet aux débits symétriques jusqu’à 100 Mbps.

Enfin, la gamme Fibre Premium permet de bénéficier d’un accès internet aux débits symétriques et garantis jusqu’à 10 Gbps.

Ces forfaits vous seront proposés en fonction de votre éligibilité fibre.

Image

100 % Pro

Fibre Optique, Téléphonie Fixe, Interne Mobile, Wifi Managé, VPN, MPLS, SD-WAN, Hébergement

Les abonnements de téléphonie fixe de La Fibre Pro

La Fibre Pro propose plus que des abonnements internet. Elle propose également des forfaits de téléphonie fixe. Ces offres VoIP sont également réparties en deux gammes : les offres Centrex et les offres Trunk SIP .

Les forfaits centrex sont disponibles à la seconde ou avec les appels illimités en France et à l’international. Tous incluent un téléphone VoIP ; mis à disposition gratuitement pendant toute la durée de l’abonnement.

Les forfaits Trunk SIP proposent également les appels à la seconde ou en illimité. Ils incluent de 5 à 50 canaux de communications. Bien évidement, des offres sur-mesure sont disponibles.

Offres et services complémentaires de La Fibre Pro

Vous retrouverez aussi sur le site de La Fibre Pro un large panel d’offres et de services complémentaires.

Box internet 4G/5G, Carte SIM M2M, Wifi professionnel managé, VPN – MPLS – SD-WAN ; mais aussi hébergement, solutions de sauvegarde et solutions Antivirus et Firewall sont disponibles.


Découvrez tous les forfaits
fibre optique et services  de La Fibre Pro !

 

Comment tester son eligibilité fibre optique ? Suis-je éligible à la fibre ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour savoir si vous êtes éligibles à la fibre optique ; et choisir votre nouvelle connexion internet.

1- Le test éligibilité fibre

Pour tester votre éligibilité fibre, vous trouverez sur le site internet de La Fibre Pro un test d’éligibilité fibre extrêmement complet. Pour passer le test d’éligibilité, indiquez l’adresse du local que vous souhaitez raccorder à internet.

Une fois le test d’éligibilité terminé, la liste des forfaits internet disponibles FTTH, FTTE et/ou FTTO vous sera proposée.

2- La carte de couverture fibre

Vous n’avez pas le temps de tester l’éligibilité de votre entreprise sur internet ? La carte de couverture fibre vous donnera une première idée de votre éligibilité ; et des services disponibles à votre adresse. Attention, il s’agit d’une carte de couverture ; et non d’un carte des déploiements à venir.

3- Contactez un chargé de projet La Fibre Pro

Enfin, vous pouvez contacter l’un de nos chargés de projet ; par email, par téléphone ou par chat. Ils vous indiqueront avec précision l’éligibilité fibre de votre société et des réseaux internet disponibles.

Téléphonie Fixe

Des forfaits Centrex et Trunk SIP tout inclus à partir de 1,99 €.

Internet Mobile

Avec ou sans abonnement, testez nos offres internet mobile.

Wifi

Temporaire ou longue durée demandez votre Wifi sur-mesure.

Hébergement

Découvrez nos offres d'hébergement sur-mesure.


Découvrez tous les forfaits
fibre optique et services  de La Fibre Pro !

 

Questions / Réponses sur La Fibre Pro

Pour terminer, nous avons condensé quelques questions que l’on nous pose régulièrement. Elles vous permettront sans doute d’y voir plus clair. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous y répondrons avec plaisir.

Comment être certain de mon éligibilité internet ?

Avant tout déploiement de la fibre, nos chargés de projet vont tester votre adresse et/ou votre numéro de téléphone. Cela leur permettra de savoir avec un maximum de précision si vous êtes éligibles à la fibre optique.

Dans un second temps, avant le déploiement physique de la fibre, des techniciens étudieront le cheminement que la fibre empruntera. Une étape supplémentaire permettant de s’assurer que vous êtes bien éligibles.

Comment se passe le raccordement fibre ?

Comme nous vous le disions, la première étape du déploiement de la fibre optique consiste à étudier le cheminement de la fibre optique afin de la faire pénétrer dans vos locaux. Ensuite, la fibre est acheminée jusque dans votre salle technique.

Un boitier de terminaison optique et un modem sont alors installés. Une fois les travaux de raccordement terminés, et votre ligne fibre activée, deux solutions s’offrent à vous. La première : nous vous adressons un routeur préconfigurer à brancher. La seconde : vous configurez vos propres appareils grâce à vos identifiants Pppoe.

Quelle différence avec le débit ADSL ?

Il est impossible de contester cette affirmation : la fibre optique est plus rapide. Les anciennes lignes téléphoniques en cuivre qui acheminent les services haut débit standard ne sont tout simplement pas capables de transporter des données aussi rapidement que les nouveaux câbles à fibre optique.

Auparavant, le haut débit standard était toujours décrit comme « jusqu’à 20 Mbps ». Désormais, le débit fibre optique peut atteindre, 100 Mbps, 1 Gbps et même 10 Gbps ; en fonction du service souscrit.

Quel opérateur internet choisir ?

Première chose, ne choisissez pas votre nouvel opérateur en fonction du prix. Choisissez-le en fonction des besoins de votre entreprise ; et des usages de vos collaborateurs. Un forfait fibre entrée de gamme risque de ne pas vous apporter le débit et les services dont vous avez besoin.

Aussi, les fournisseurs d’accès internet offrent des garanties que vous ne trouverez pas dans les offres internet pour les particuliers. Ces SLA ont été spécifiquement créées pour cela. Ainsi, avant de choisir un nouveau fournisseurs d’accès, établissez une liste de critères indispensables pour vous.

Loading

Envoyer mon message

Votre message a bien été envoyé. Merci.

REFRESH

N'attendez plus ! Parlez à l'un de nos chargés d'affaire dès aujourd'hui et découvrez comment Muona peut vous aider !

Quelques informations sur votre société nous permettrons de vous apporter la meilleure des réponses.

Dernière étape ! Dites nous comment nous pouvons vous aider !

  • Identité
  • Société
  • Message