Après la Fibre Lyonnaise, Internet AnyWhere, La Fibre Pro et EXTER, M2M Network rejoint la galaxie de marques et de services de MUONA. M2M Network ne propose pas simplement des cartes SIM M2M fiables et sûres conçues pour connecter des appareils à l’internet. Nous vous proposons de connecter, sécuriser, gérer, contrôler vos équipements et vos services.
M2M Network fournit une gamme complète de solutions et de services permettant aux entreprises de tirer profit des dispositifs connectés.
Pourquoi utiliser les services de M2M Network ?
Quels secteurs et activités sont ciblées par M2M Network ?
Découvrez toutes les solutions connectées
de M2M Network !
Nous savons que notre carte SIM M2M sera un élément important de votre infrastructure. Il est donc tout simplement logique que vous souhaitiez la tester, avant de la déployer sur des centaines ou des milliers d’appareils. M2M Network vous propose une phase de test gratuite.
Bien sûr, vous n’avez pas besoin de payer pour des choses que vous n’utilisez pas. Vous ne payez donc que pour vos cartes SIM actives. Les cartes SIM M2M peuvent être activées et désactivées à tout moment via notre portail client.
Pour éviter des coûts supplémentaires imprévus, vous pouvez configurer des limites de données individuelles pour chacune de vos cartes SIM. Vous pouvez également bloquer complètement l’utilisation des données ou des SMS. Oui, il peut être aussi simple que cela d’éviter des coûts imprévus.
Les communications de machine à machine sont la mise en réseau d’objets physiques intelligents avec des systèmes d’information.
Également connu sous le nom d’internet des objets / objets connectant le monde physique à l’internet. Dans la plupart des situations, les dispositifs M2M recueillent et échangent des informations automatiquement sans interaction humaine.
En général, les solutions Machine to Machine comportent trois parties principales : la détection ou la capture de données, le transport de données sans fil et le système de gestion de l’information.
On peut citer comme exemple les compteurs intelligents (de services publics) qui communiquent avec l’infrastructure informatique dorsale de la société de services publics. On peut aussi parler les distributeurs automatiques qui communiquent avec d’autres actifs ou systèmes, ou les voitures connectées qui communiquent avec l’infrastructure fixe le long de l’autoroute.
Les objets connectés M2M peuvent être mobiles ou fixes, par exemple des camions, des trains, des appareils ménagers, des dispositifs médicaux, des écrans et des caméras.
La solution M2M typique comprend des capteurs intelligents et des microprocesseurs intégrés à l’objet/appareil ; ainsi qu’un module de communication sans fil qui transmet et reçoit des données vers et depuis des systèmes de gestion de l’information. Les données collectées sont ensuite traitées et analysées.
Le potentiel commercial est important car les informations collectées sont utiles pour améliorer les processus commerciaux. Par exemple, le signalement de l’état ou de la panne d’une machine, la lecture du niveau de liquide dans des conteneurs ou la lecture de la température de matériaux sensibles pendant le transport ; ce qui se traduit par un avantage concurrentiel.
Découvrez toutes les solutions connectées
de M2M Network !
Plusieurs technologies sans fil (LTE, WiFi, BLE, ZigBee, RFID) peuvent être utilisées pour capturer et transporter les données en fonction de l’application spécifique. Notre expérience a montré qu’en général, plus d’une technologie sans fil est utilisée dans une application ou une solution donnée ; avec différentes technologies sans fil pour la capture et le transport des données (par exemple, ZigBee et LTE, RFID et WiFi).
La RFID a un grand potentiel pour développer davantage les solutions M2M en fournissant des moyens de connexion entre les machines et les objets physiques portant une étiquette RFID. Par exemple, dans une application de suivi des échantillons dans un hôpital, des étiquettes RFID sont apposées sur des flacons d’échantillons qui peuvent être suivis à l’aide de lecteurs RFID dotés de fonctionnalités WiFi et RTLS. La RFID complète les codes à barres 1-D et 2-D dans les applications de capture de données. Cela offre une grande souplesse de conception en fonction de l’application spécifique (utilisation d’étiquettes passives, semi-passives et actives).
Prenons l’exemple d’une ville intelligente où tous les principaux systèmes d’information (résidentiels, médicaux, commerciaux, gouvernementaux, etc.) partagent des données et où de petits ordinateurs (RFID, cartes à puce et dispositifs à base de capteurs) sont intégrés dans les maisons, les rues, les ponts et les immeubles de bureaux. Imaginez des poubelles de recyclage publiques qui utilisent la technologie d’identification par radiofréquence pour créditer les recycleurs chaque fois qu’ils jettent une bouteille ; des sols sensibles à la pression dans les maisons des personnes âgées qui peuvent détecter l’impact d’une chute et contacter immédiatement les secours ; des téléphones portables qui stockent les dossiers médicaux et peuvent être utilisés pour payer les ordonnances.
M2M Network possède les connaissances et l’expertise nécessaires à l’architecture, la conception et l’intégration de technologies de détection sans fil (par exemple, RFID, ZigBee, BLE) et de réseaux d’accès à large bande (par exemple, WiFi, LTE) à partir de la base, ce qui permet d’obtenir des solutions supérieures.